Java : Applet sans objets visuels
les 5 principales méthodes

Objectif : Nous rappelons que les 5 principales méthodes responsables du lancement, de l'affichage et de l'arrêt sont : init, start, paint, stop, destroy.
 

1 - Travail à exécuter en Java

Faites écrire par chacune des 5 méthode précédentes de votre applet java sur la fenêtre d'exécution du système d'exécution, une phrase indiquant quelle est la méthode est en cours d'activation.

Complétez  le squelette de programme ci-dessous, puis rédigez la page HTML minimale permettant d'exécuter cette applet :
 

 import java.applet.Applet;
 import java.awt.*;

   public class Applet_Simple extends Applet {

      public void init( ) {
         .......
      }

         // etc...( start, paint, stop, destroy )
   }
 

Voici ce que doit donner l'appletviewer qui exécutera cet applet

 

Voici ce que vous obtenez dans la fenêtre d'exécution de JGrasp lorsqu'on  lance l'applet  et qu'on le ferme immédiatement :


 

Remonter 



 

2 - Proposition de solution Java :

Le code java de l'applet :
 

Le code HTML de la page appelant l'applet :
 
<HTML>
   <HEAD>
       <TITLE> Applet-Bonjour </TITLE>
   </HEAD>
   <BODY>
      <p>Sortie de l'Applet-Bonjour2 :</p>
      <APPLET CODE="Applet_Simple.class" WIDTH=400 HEIGHT=200>
      </APPLET>
   </BODY>
</HTML>

Remonter